10 avril 2017

Laiton, nouvelle tendance déco pour l’année 2017 !

Le laiton n’est peut-être pas un métal précieux, mais c’est tout comme. Plus particulièrement dans l’univers de la déco intérieure, où sa suprématie esthétique prend toute sa dimension. Cette année, le gold est la couleur tendance de la décoration maison. Or qui dit objet de décoration doré dit laiton ! Nouvelle tendance déco 2017, le bel alliage cuivre-zinc est parti pour s’inviter partout dans les foyers pour les mois à venir.

Un matériau de prédilection pour les décorateurs et designers

Au fait, l’utilisation du laiton pour la fabrication de mobiliers et accessoires déco n’est pas une nouveauté. Le fait qu’il soit tendance n’est pas non plus aussi nouveau que ça, car vers les années 30 et 70, cet alliage a été un véritable pilier de la décoration intérieure.

Aujourd’hui, le laiton revient en force à travers le nouveau must de l’année : le « gold » qui est désormais le nouveau noir pour les prochains mois à venir. Depuis, les différentes marques et grandes enseignes s’en donnent à cœur joie de proposer de nouvelles collections en laiton 100 % contemporaines et sophistiquées. Suspensions, appliques, lampadaires et lampes de table… le design et la finition sont à chaque fois très bien soignés et raffinés. Ainsi, le résultat est vraiment très chic et original, et ne fait pas du tout tape-à-l’œil.

Les spécialistes en laiton en profitent pour revoir leur catalogue !

Le laiton, nouvelle tendance déco 2017 ? Une excellente nouvelle pour les spécialistes du laiton qui n’ont pas manqué en profiter pour surfer sur la vague. Nous avions d’ailleurs prédit que les objets en laiton serait le must have pour les 10 années à venir.

Comme c’est le cas de Ghidini 1961 qui prévoit de renouveler un peu son catalogue. L’idée : créer et proposer de nouveaux objets pour la maison. Pour ce faire, l’entreprise italienne a fait appel aux meilleurs designers actuels.

Ont répondu présents, les frères Campana, Studio Job ainsi qu’Andrea Branzi. Chacun présente sa propre personnalité en tant que designer et décorateur. Cependant, tous ont parfaitement su marier l’originalité de leur créativité avec la noblesse du travail artisanal proposé Ghidini 1961.

Comme le témoigne l’étagère Incrocio, un véritable travail d’orfèvre imaginée par Andrea Branzi. D’une grande simplicité géométrique, le mobilier est pourtant très beau et impressionnant. Et cela en grande partie grâce à la couleur et la beauté naturelle du laiton !

Laisser un commentaire