1.7 tonnes de laiton volés à l’entreprise GLI Services
A l’instar du cuivre, le laiton est devenu un métal très convoité étant donné qu’il renferme en partie du cuivre. En outre, son application concerne plusieurs secteurs, à ne citer que les accessoires décoratifs de la maison. Mi-février, 1,7 tonnes de laiton a été dérobé à l’entreprise GLI ou Gaz liquéfiés industrie Services à Saint-Amand-les-Eaux. Il s’agit d’un vol par effraction que les malfaiteurs ont réalisé durant le week-end de la saint-valentin.
Le vol de métal gagne du terrain
Le vol de métal gagne du terrain ces temps-ci. Par ailleurs, le vol de cuivre a fait des ravages partout dans la France depuis toujours tandis que le vol de plomb est assez récent, dont une école à Bertrix a été victime en janvier. Cette fois, les malfaiteurs s’attaquent à l’entreprise GLI Services en leur dérobant une bonne partie de leur laiton. En fait, cette société se spécialise dans la rénovation et la mise en place de citernes à propane. Ils ont filé en douce pendant le week-end pour cette opération de braquage. Néanmoins, personne n’a été blessé.
Comment les voleurs ont-ils procédé ?
Ces voleurs sont astucieux vu la quantité de laiton qu’ils ont chapardé. La question se pose encore sur la façon dont ils ont procédé pour déplacer des métaux. En tout cas, il n’y a que deux possibilités : soit, ils ont utilisé un camion, soit, ils ont dû effectuer plusieurs allers-retours. Un vol à effraction de cette envergure se produit rarement.
Les laitons se trouvaient dans le hangar où les citernes sont rénovées. Au total, le métal dérobé s’élève à une tonne sept cents, de quoi estomaquer les 24 salariés de la firme, au lundi matin en reprenant leurs services. Ces métaux étaient des accessoires usagés qui s’élèvent à près de 4.000 euros. Après avoir visité les lieux, les policiers ont ouvert une enquête et une plainte a été déposée auprès du commissariat de Saint-Amand.