03 mai 2016

DIY : la suspension de plante en laiton, la nouvelle tendance dans la décoration d’intérieur

Les suspensions de plante sont tendances. L’avantage avec ces objets décoratifs, c’est qu’on peut les installer à l’intérieur et à l’extérieur sans créer de réels effets de contraste dans la décoration. Si vous vous sentez d’humeur créative, vous pourriez envisager de réaliser vous-même votre suspension en laiton, c’est facile, ludique, et ne vous demandera que très peu d’outils. En impliquant toute votre famille, vous pourriez créer plusieurs suspensions qui serviront à orner votre portique ou le dessous de votre véranda.

De quoi avez-vous besoin pour créer les suspensions de plante en laiton ?

272910Les matériaux dont vous aurez besoin sont rudimentaires, vous pourriez les trouver auprès des quincailleries ou des commerces de proximité. Le premier outil que vous devez avoir est un tube de laiton d’un millimètre de diamètre. Il en faudra 1.50 m pour chaque suspension. Vous aurez également d’un rouleau de fil en nylon d’un diamètre de 0.4 mm, d’une paire de ciseaux ainsi que d’une pince coupante.

Comment réaliser une accroche plante en laiton ?

52335042dbfa3f7f9700229a._w.540_s.fit_

  1. L’étape numéro un consiste à couper le tube en laiton. Le but est d’obtenir 9 morceaux de tubes de laiton de 9 cm de longueur et de 3 morceaux de 19 cm de longueur. Servez-vous de la pince coupante. Si vous faites participer vos enfants, il est préférable que vous vous chargiez de cette étape. Les loupiots peuvent se blesser avec la pince. Vous devez également couper 1.50 cm du fil en nylon.
  2. L’étape numéro deux consiste à passer le fil de nylon dans les trois tubes de 9 cm et ensuite nouer le bout pour avoir un triangle.
  3. La troisième et dernière étape consiste à ajouter deux tubes sur le fil en nylon restant, et de nouer pour obtenir un autre triangle. En continuant dans la même voie, vous allez finir par former 4 losanges. Par la suite, il faut ajouter les 3 grandes barres sur le fil de nylon restant sur les bouts de chaque triangle, et de refermer par un nœud très solide.
  4. Au final, vous allez avoir une splendide suspension de plante en laiton que vous pourriez décorer à votre sauce. Cet objet décoratif est facile à faire et très peu coûteux. Il mettra superbement en valeur votre maison.

Laisser un commentaire