25 mars 2016

Les objets de décoration marins en laiton : la tendance pour 2016

Si vous avez le pied marin, pourquoi ne décoriez-vous pas votre maison avec des objets marins chinés aux puces ou achetés neufs auprès d’un vendeur spécialisé ? Cela offrira un charme bucolique et voyageur à votre intérieur. Vous verrez ! Bien que vous soyez chez vous, vous ressentirez toujours une sensation de dépaysement.

Le laiton a été utilisé dans le domaine de la décoration  depuis des lustres. En effet, sa couleur qui rappelle l’or, associé à son extrême malléabilité, a toujours fasciné les artisans depuis des années. Dans ce cadre précis, les domaines d’utilisation de ce matériaux en tant qu’embellissement sont nombreux. Nous pouvons entre autre citer la dinanderie, la décoration d’intérieur comme les luminaires, les poignées de portes, la construction comme la robinetterie et la tuyauterie ou encore les bijoux fantaisies.

Pour les luminaires : optez pour les lampes en laiton massif

suspension-luminaire-ryckaert-lamparo-laiton-bois-d-aulne-decoration-marine-

Le plus souvent, le laiton est utilisé pour fabriquer des douilles pourtant nous pouvons trouvez de nombreux luminaires qui sont entièrement fabriqués à partir de ce métal. Les luminaires marins sont en laiton massif de couleur jaune vif. Mais vous pourriez également opter pour des lampes en laiton chromé de couleur argentée. Pour ce qui est du design, vous aurez l’embarras du choix, mais ayez une préférence pour les lampes que l’on retrouve vraiment sur les bateaux.

Les cloches de ponton

cloche-laiton-massif-66e

Les cloches en laiton sont également de parfaits objets de décoration. Vous pourriez les accrocher près du bar ou dans la cuisine. Pour appeler votre famille pour le déjeuner ou le diner, vous n’aurez qu’à faire tinter la cloche. C’est gai et original.

Les objets à accrocher au mur

51F5ibc4ILL

Pour personnaliser votre bureau, vous pourriez opter pour les bateaux, les longues vues, les sabres, les encres ou même les flotteurs de verre avec support en laiton. Vous pourriez utiliser une manille en laiton en guise de presse papier. Vous pourriez même aller plus loin en installant un thermomètre, un hygromètre, un indicateur de marée, ou bien des instruments de calcul d’itinéraire dans des boitiers en laiton massif. Vous allez voir, le rendu décoratif sera exceptionnel.

1 commentaire


  1. Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in /home/users5/m/maximilien/www/laiton/wp-content/themes/mainstream/includes/theme-comments.php:66 Stack trace: #0 /home/users5/m/maximilien/www/laiton/wp-content/themes/mainstream/includes/theme-comments.php(20): the_commenter_link() #1 /home/users5/m/maximilien/www/laiton/wp-includes/class-walker-comment.php(180): custom_comment(Object(WP_Comment), Array, 1) #2 /home/users5/m/maximilien/www/laiton/wp-includes/class-wp-walker.php(146): Walker_Comment->start_el('', Object(WP_Comment), 1, Array) #3 /home/users5/m/maximilien/www/laiton/wp-includes/class-walker-comment.php(140): Walker->display_element(Object(WP_Comment), Array, '5', 0, Array, '') #4 /home/users5/m/maximilien/www/laiton/wp-includes/class-wp-walker.php(371): Walker_Comment->display_element(Object(WP_Comment), Array, '5', 0, Array, '') #5 /home/users5/m/maximilien/www/laiton/wp-includes/comment-template.php(2096): Walker->paged_walk(Array, '5', 0, 0, Array) #6 /home/users5/m/maximilien/www/laiton/ in /home/users5/m/maximilien/www/laiton/wp-content/themes/mainstream/includes/theme-comments.php on line 66