26 novembre 2013

La suppression de 144 postes en Haute-Savoie chez Hannifin Parker

Hannifin Parker, ce groupe américain spécialisé dans les technologies de contrôle et de mouvement est contraint à supprimer 144 postes, soit un total de 160 salariés dans la Haute-Savoie. Parker Hannifin Corporation exploite divers domaines parmi lesquels la climatisation, l’aérospatiale, l’électromécanique, la filtration et bien d’autres.

Ce qui requiert un usage assez important du métal laiton. D’ailleurs, le siège qui devra être fermé situ2 à la Haute-Savoie exploite la division connectique qui conçoit les raccords laiton.

43 postes supprimés pour la conception des raccords laiton

 101

Cette division connectique qui traite les raccords laiton compte 264 salariés d’où 43 postes selon le site de Contamin-sur-Avre. Une division qui travaille le laiton dans sa généralité. Dans son ensemble, le site abrite une unité d’intégration de services à valeur ajoutée et de systèmes, des services comptables et financiers ainsi que la majeure partie des activités commerciales de Parker France.

Cependant, il tient à centraliser toutes les activités de l’organisation commerciale. Cette décision de supprimer des emplois aurait été annoncée lors d’un comité central d’entreprise le 25 septembre dernier, dans le cadre d’un plan de restructuration et de réorganisation les activités du groupe.

Un usage important de laiton chez Hannifin Parker

 raccord-laiton-reduit-femelle

Dans son usage courant, le laiton qui est un alliage de cuivre et du zinc est destiné à fabriquer des produits divers de par sa malléabilité. D’autant plus qu’il est facile à usiner, le métal laiton est destiné à des fins industrielles. Le groupe Parker Hannifin qui a été coté à la Bourse de New York depuis le 9 décembre 1964 utilise effectivement ce métal.

C’est l’une des plus grandes sociétés au monde en matière de technologies et de commande, présent dans les 6 continents. Parmi ses 7 groupes d’exploitation figure l’instrumentation, un domaine qui touche principalement le laiton. Il en est de même pour le groupe qui exploite les connecteurs fluides, notamment celui qui est contraint de fermer dans la région Haute-Savoie.

Laisser un commentaire