25 février 2015

Le laiton : roi de la salle de bain

Le laiton est un matériau très prisé dans la construction. En effet, son application concerne aussi bien le poignet d’une porte que les accessoires décoratifs d’une maison.

Sa jolie couleur dorée s’ajuste à tous les styles de décoration. En conséquence, le laiton est un métal d’ornement pour les meubles. Toutefois, il tient une place très importante dans la salle d’eau.

Le métal de prédilection pour la salle de bain

Bathroom-Faucet-antique-colored-sink-Bathroom-Mixer-Tap-Vintage-shape-basin-faucet-2013-single-lever-brass

Dans une maison, la pièce qui renferme le plus de laiton est sans doute, la salle de bain, entre autres, les robinets, les bouches d’évacuations, les vis divers utilisés pour la baignoire, le bidet et la fosse septique, les tuyaux de douches voire même la pose serviette. En fait, la plupart de tous les objets métalliques de la salle de bain sont réalisés en laiton pour des raisons de sécurité.

Étant donné que le laiton résiste à la corrosion, ces accessoires de douche ne risquent pas de corroder avec le temps. En plus de cela, le laiton est doté d’une longévité extrême qui garantit sa densité.

Les caractéristiques du laiton

ytruwl1413101321041

Dans la salle de bain, cet alliage de cuivre est travaillé sous toutes les formes. Le laiton ne se présente pas toujours sous sa couleur naturelle. D’ailleurs, cela varie en fonction de la quantité de zinc qu’il compose, ainsi le laiton va du rouge au blanc.

En outre, certains objets en laiton sont recouverts d’une autre substance pour donner un aspect différent au métal, il s’agit notamment du laiton chromé. Les salles de bain modernes optent souvent pour ce style à la fois épuré et contemporain.

Laisser un commentaire