03 juin 2016

Les objets en laiton : le must have pour les 10 années à venir

Pouvant de décliner de plusieurs manières, le laiton s’est incrusté dans la décoration des intérieurs, notamment dans les mobiliers, les éclairages, mais aussi dans les objets décoratifs. Style rétro, la tendance du cocooning du laiton conquiert le grand public. En effet, cette manière d’allier le zinc et le cuivre est tout simplement audacieuse et donne un aspect chaleureux en décoration. Idéal pour un déco cosy, cette matière associe vintage et modernité.

Pour une décoration plus chaleureuse

lampe-a-poser-base-table-lignt-tom-dixon-dixon-silvera_01

Contrairement au cuivre, le laiton a un ton de couleur plus doré, ce qui rend cette matière plus douce et plus apaisante. Style classique ou intemporel, il est difficile de résister aux objets décoratifs en laiton. En effet, ces accessoires ne manqueront pas d’offrir un brin d’originalité à la déco. L’abat-jour signé Tom Dixon est l’un des derniers coups de cœur des designers d’intérieur. Design, cette lampe soulignera le côté authentique de la pièce dans laquelle vous la destinez. Si vous souhaitez la poser dans le salon, elle octroiera un ton feutré à cette pièce.

Une ambiance plus lumineuse : pourquoi pas ?

e4c12bb70463a4fd_4983-w461-h500-b1-p0--midcentury-chandeliers

Le laiton peut se révéler être un élément majeur pour instiller une déco lumineuse. Si vous avez un penchant pour le neutre, le laiton est à bannir de votre salon. Pour un parfait mélange de couleur, le blanc est de mise. Pour varier, vous pouvez adopter d’autres couleurs. Bien entendu, il vaut mieux opter pour des couleurs du même ton que le blanc afin de faire ressortir le style scandinave. Il ne faut pas non plus oublier les rajouts des accessoires en laiton, mais sans trop en abuser. Afin de rendre la décoration plus authentique, il suffit tout simplement d’avoir un bon sens de l’imagination et oser des décorations uniques en leur genre.

Laisser un commentaire